L'IFSC

Missions et évolution

Missions et évolution

Au-delà du rugby, l’USAP, par l’intermédiaire de son Association en charge du secteur amateur, a créé, il y a plus de 10 ans, un organisme de formation professionnelle : USAP Formation.

L’USAP crée l’IFSC

Sa mission prioritaire était d’accompagner les joueurs de l’USAP dans leur projet extra-sportif, c’est-à-dire scolaire, universitaire et professionnel. L’éthique que sous-tend cette mission est de permettre à un public fortement sollicité sur le terrain, entre entraînements, préparation physique, déplacements et compétitions, de préparer son avenir, dans l’hypothèse d’un échec sportif, ou d’une reconversion.

Depuis sa création, l’IFSC a rapidement étoffé son offre de formation, et a œuvré continuellement pour améliorer ses dispositifs pédagogiques afin de s’adapter à ce public particulier, et à ses contraintes.

Bien que l’IFSC ait choisi d’ouvrir ses portes à l’ensemble des sportifs depuis 2011, il reste le prestataire exclusif de l’USAP dans le cadre de la formation scolaire universitaire et professionnelle auprès des joueurs du centre de formation.

IFSC Formation - Menu
×