Formations

Formations Métiers du Sport

Formations Métiers du Sport

Nous étoffons chaque année nos formations aux métiers du sport, car elles permettent au sportif de mettre ses capacités athlétiques au service d’un projet professionnel.

Nos BPJEPS                       logocfa2_170515.png

En partenariat avec le CFA sport méditerranée Occitanie, l’IFSC USAP Formation vous propose de mener à bien vos projets professionnels dans le monde du sport en intégrant, sous la forme de l’apprentissage, un des BPJEPS qu’elle propose.

Dès la rentrée 2017, quatre formations BPJEPS* seront ouvertes au sein de notre institut. Pour plus d’information sur chacune de ces formations, cliquez sur les liens ci-dessous :  

  • BPJEPS Activités physiques pour tous (APT) – diplôme d’éducateur polyvalent ⇒ visiter la page
  • BPJEPS Activités de la forme « Cours collectifs » (anciennement BPJEPS AGFF C) – diplôme coach ou professeur de fitness ⇒ visiter la page
  • BPJEPS Activités de la forme « Haltérophilie musculation » (anciennement BPJEPS AGFF D) – diplôme de préparateur physique ou coach de musculation ⇒ visiter la page
  • BPJEPS Activité aquatiques et de la natation (Janvier 2018) *

*sous réserve d’habilitation DRJSCS

Il est également possible de de suivre ces diplômes sous la forme continue (contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, CPF, financement Pôle Emploi, CIF…) ou initiale, avec une prise en charge individuelle.

L’IFSC met au service de ses formations toute son expérience et son savoir-faire afin de vous proposer des conditions idéales pour suivre une formation de qualité et accompagner votre insertion à l’emploi dans ce milieu professionnel.

Objectif Apprentissage

Objectif Apprentissage est un dispositif unique qui permet aux futurs stagiaires des formations aux métiers du sport (BPJEPS APT, BPJEPS activités de la Forme, BPJEPS AAN …) de valider leur projet professionnel, de se préparer aux tests de sélection et de rechercher un employeur. Elle offre aussi la possibilité de passer la formation du PSC1, indispensable à l’entrée au BPJEPS.  Cette formation, entièrement prise en charge financièrement par la Région, est organisée sous la forme de l’alternance et se déroule sur une période de 3 mois ⇒ visiter la page.

IFSC Formation - Menu
×